Le manuscrit d’"Hey Jude" des Beatles bientôt aux enchères

  • Copié
Hélène Mannarino et Rémi Duchemin
Le 10 avril prochain, au Hard Rock Cafe de Times Squares, les fans des Beatles pourront tenter d’acquérir quelque 300 objets mis aux enchères. La pièce maitresse de cette vente organisée par la maison Julien’s Auctions sera le manuscrit d’"Hey Jude", rédigé de la main de Paul McCartney.

Les "Beatlesmaniacs" ont sans aucun doute coché la date du 10 avril sur leur agenda. Ce jour-là, au Hard Rock Cafe de Times Square, à New York, pas moins de 300 objets ayant appartenu ou ayant un lien avec les "FabFour" seront mis aux enchères par la maison Julien’s Auctions. Avec une pièce très attendue : le manuscrit d’Hey Jude, rédigé de la main de Paul McCartney.

 

>> Retrouvez toutes les émissions de Philippe Vandel en replay et en podcast ici

 

Pendant longtemps, "sir Paul", auteur et compositeur de cette célébrissime chanson, a bloqué cette vente, estimant que la pièce avait mystérieusement disparu de chez lui. Il a finalement donné son accord pour que ces petites notes griffonnées sur un papier trouvent preneur.

Parmi les autres objets mis en vente, d’autres sont également très attendus : la scène en bois du club de Liverpool sur laquelle les Beatles ont débuté leur carrière par exemple. Ou encore cette batte de baseball signée par les autres musiciens lors de leur dernier concert américain, à San Francisco. Les fans pourront également acheter un cendrier utilisé par le batteur Ringo Starr lors d’enregistrements dans les studios d’Abbey Road.