"Le Grand Bleu" : la bande originale du film en version collector

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La BO du film culte de Luc Besson "Le Grand Bleu", composée par Eric Serra, ressort dans un coffret collector exceptionnel comprenant 3 vinyles, un double CD, le DVD du film et une interview exclusive d'Eric Serra.

Et si vous redécouvriez la mythique bande originale du Grand Bleu, signée Eric Serra, à l’occasion de la sortie d’un coffret collector ? Le film réalisé par Luc Besson a marqué toute une génération lors de sa sortie en salles en 1988. Un succès public considérable puisque le film avait  attiré plus de 9 millions de spectateurs en France, et connut un engouement mondial, ouvrant en grand les portes des Etats-Unis à son réalisateur.

Mais l'histoire des deux apnéistes, Jacques Mayol, interprété par Jean-Marc Barr, et Enzo Molinari (Jean Reno) ne serait rien sans la musique inoubliable d’Eric Serra, récompensée en 1989 par le César de la meilleure musique originale, ainsi qu’une Victoire de la Musique et le Grand Prix de la réalisation audio-visuelle de la SACEM. A ce jour, la bande originale du film s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde, et demeure la bande originale de film française la plus vendue de tous les temps.

Disponible le vendredi 6 mars, ce coffret collector exceptionnel - en partenariat avec Europe 1 – vous permet de (re)découvrir cette partition majeure d’Eric Serra. Ce coffret comprend 3 vinyles, un double CD, le DVD du film et une interview exclusive du compositeur. Cette sortie exceptionnelle s'accompagnera d'une tournée de ciné-concerts (projection accompagnée des musiciens en live) dans tous les Zénith de France à partir du mois de mars, après deux dates déjà complètes à La Seine Musicale de Paris.

 

Vendredi 6 mars - CAEN Zénith
Samedi 7 mars - ROUEN Zénith
Dimanche 8 mars - LILLE Zénith
Mercredi 11 mars - METZ Les Arènes
Jeudi 12 mars - DIJON Zénith
Vendredi 13 mars - STRASBOURG Zénith Europe
Samedi 14 mars - LYON Amphithéâtre (COMPLET)
Dimanche 15 mars - MARSEILLE Le Dôme
Mercredi 18 mars - NICE Palais Nikaïa
Jeudi 19 mars - MONTPELLIER Zénith
Vendredi 20 mars - CLERMONT-FERRAND Zénith
Samedi 21 mars - NANTES Zénith Métropole
Dimanche 22 mars - PARIS Palais des Congrès (COMPLET)
Mardi 24 mars - TOULOUSE Zénith Métropole
Mercredi 25 mars - BORDEAUX Arkéa Arena
Vendredi 27 mars - CHAMBÉRY Le Phare
Samedi 28 mars - GENÈVE Arena
Mardi 31 mars - BRUXELLES Palais 12

 

Eric Serra, autodidacte, multi-instrumentiste surdoué, passionné de rock et d’expérimentations futuristes, pionnier de la musique électronique et ancien lieutenant du génial Jacques Higelin, a signé depuis près de 40 ans d’innombrables B.O. en collaboration avec Luc Besson, notamment : Le Grand Bleu, Nikita, Le 5ème Élément, Léon, Jeanne D’arc, Subway…. Ses albums tous produits par la Gaumont ont connu une notoriété mondiale.

Point d’orgue de cette année exceptionnelle, Éric Serra présentera au public en fin d’année 2020 son nouvel album intitulé Space Project U.M.O., le projet le plus ambitieux et le plus spectaculaire de toute une carrière, réalisé en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne et inspiré de ses relations privilégiées avec de nombreux astronautes français et internationaux.