Le film «Wicked» ensorcelle le box-office nord-américain et terrasse «Gladiator II»
Adaptation sur grand écran de la célèbre comédie musicale de Broadway, "Wicked" a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end avec l'un des meilleurs lancements de l'année, devant l'autre grosse sortie "Gladiator II", selon les projections dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor relations.
Adaptation sur grand écran de la célèbre comédie musicale de Broadway, Wicked a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end avec l'un des meilleurs lancements de l'année, devant l'autre grosse sortie Gladiator II , selon les projections dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor relations.
114 millions de dollars de recettes pour Wicked
Le film de Jon Chu, avec Cynthia Erivo et Ariana Grande dans les rôles respectifs des sorcières Elphaba et Galinda, réalise le troisième meilleur démarrage de 2024 dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada avec 114 millions de dollars de recettes, seulement derrière la comédie de super-héros Marvel Deadpool & Wolverine (211 millions) and Vice-Versa 2 (154 millions).
Un "excellent démarrage" pour Gladiator II
Ce week-end précédent les fêtes de Thanksgiving aux Etats-Unis était très attendu par les exploitants de salle, avec la sortie simultanée de Wicked et Gladiator II, retour du réalisateur Ridley Scott dans la Rome antique, 24 ans après son premier péplum auréolé de l'Oscar du meilleur film. Le film avec les stars Pedro Pascal et Denzel Washington récolte 55,5 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche, "un excellent démarrage" selon David Gross, un analyste du cabinet Franchise Entertainment Research.
Avec 13,3 millions de dollars, Red One se place en troisième position. Le film des studios MGM sur une histoire d'enlèvement du Père Noël, avec Chris Evans, Lucy Liu et Dwayne "The Rock" Johnson au casting, était en tête la semaine dernière. Bonhoeffer, qui raconte l'histoire vraie du pasteur et théologien résistant au nazisme Dietrich Bonhoeffer, entre au box-office en quatrième position, avec 5,1 millions de dollars. En cinquième position, Venom: The Last Dance récolte 4 millions de dollars.