Le dernier film de Tarantino, Once upon a time… in Hollywood, sélectionné à Cannes

, modifié à
  • A
  • A
Le dernier film de Quentin Tarantino, "Once upon a time in hollywood", dans lequel joue Brad Pitt, figurera en sélection officielle au Festival de Cannes.
Le dernier film de Quentin Tarantino, "Once upon a time in hollywood", dans lequel joue Brad Pitt, figurera en sélection officielle au Festival de Cannes. © Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH
Partagez sur :
Très attendu mais toujours en bouclage, le film a finalement été sélectionné jeudi pour figurer en compétition officielle lors du prochain Festival de Cannes. 

Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie à l'affiche, l'un des plus grands réalisateurs contemporains aux commandes, Once upon a time... in Hollywood, le dernier film de Quentin Tarantino, est attendu avec impatience. Il sera finalement présenté au Festival de Cannes qui s'ouvrira le 14 mai, ont annoncé jeudi les organisateurs dans un communiqué. 

Kechiche sélectionné. Le long métrage, qui s'intéresse au milieu du cinéma hollywoodien dans les années 1970, n'avait pas été sélectionné en premier lieu en raison de doutes sur son bouclage à temps pour la compétition. Finalement, il sera bien sur le Croisette, tout comme Mektoub my love : Intermezzo, d'Abdellatif Kechiche. Ce film est la suite de Mektoub my love : Canto Uno, sorti en 2017 et salué par la critique. Quentin Tarantino et Abdellatif Kechiche ont tous deux déjà remportés la Palme d'Or à Cannes, le premier en 1994 pour Pulp Fiction, le second en 2013 pour La Vie d'Adèle.

Dix-neuf autres films ont déjà été annoncés par les organisateurs du festival, qui se réservent chaque année la possibilité d'ajouter de nouveaux films à la sélection officielle.