Soprano 8:43
  • Copié
Louise Bernard, édité par Manon Fossat , modifié à
Le chanteur Soprano a été choisi pour être le parrain de la 35e édition du Téléthon qui se tiendra les 3 et 4 décembre. Il succède ainsi à Matt Pokora pour cet évènement, diffusé en direct à la télévision pendant pas moins de 30h et qui est destiné à recueillir des fonds pour la recherche sur la thérapie génique.

Le chanteur marseillais Soprano a été choisi pour être le parrain de l'édition 2021 du Téléthon qui aura lieu les 3 et 4 décembre 2021. C'est la première fois que l'artiste est parrain de l'émission, mais ce n'est pas la première fois qu'il participe à l'évènement pour lequel il est déjà intervenu à l'antenne. Il succède ainsi à Matt Pokora, parrain de l'édition précédente. Le rappeur de 42 ans s'est dit "très fier" et "très honoré" de ce rôle. "Je suis très fier d'être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l'année, dont je connais les combats, la passion, l'énergie, le dévouement", a indiqué l'artiste dans un communiqué.

"Les familles peuvent compter sur mon engagement"

"Grâce à la fidélité et à la générosité des donateurs, le Téléthon a changé le destin d'enfants qui étaient condamnés. Pour donner encore le plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement", a-t-il ajouté.

Soprano participera donc aux 30 heures de direct avec les animateurs de France Télévisions, les familles de malades ou encore les chercheurs et les bénévoles. L'an dernier, le Téléthon avait permis de récolter plus de 77 millions d'euros. Un chiffre qu'espère bien dépasser le parrain de cette année.