Publicité
Publicité

"Le Bureau des Légendes" aura bien "un spin-off" ou "un reboot", selon son créateur

Matthieu Charrier, édité par Thibaud Le Meneec - Mis à jour le . 1 min

Le showrunner du "Bureau des Légendes", Éric Rochant, a confirmé mercredi à Cannes que la série à succès diffusée sur Canal+ n'aurait pas de sixième saison. En revanche, une série dérivée "avec les personnages du Bureau des Légendes" est en cours d'écriture.

Les fans du Bureau des Légendes  peuvent se réjouir : s'il n'y aura pas de sixième saison de la série lancée en 2015, Éric Rochant, le créateur de la série, a confirmé mercredi lors d'une masterclass au festival Cannes Séries qu'un "reboot" ou "spin-off" était en cours d'écriture.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Kassovitz n'a "aucune nouvelle"

Il s'agira donc d'une série dérivée de l'univers que l'on connait. Le créateur de la série indique que cette nouvelle création s'inscrira "dans l'esprit et la philosophie du Bureau des Légendes, avec les personnages du Bureau des Légendes très probablement". Cela laisse entendre que Malotru, incarné par Mathieu Kassovitz, serait de la partie, tout comme les autres protagonistes de la série axée sur le travail des agents de la DGSE.

Joint mercredi soir par Europe 1, l'acteur préfère rester mystérieux : "Je n'ai eu aucune nouvelle", lâche Mathieu Kassovitz. "Il faut écouter ce que dit Éric" Rochant. Une chose est sûre : ce n'est pas Jacques Audiard, le réalisateur très contesté des deux derniers épisodes de la cinquième saison , qui planche sur ce nouveau projet. Une autre équipe est au travail, a confirmé Éric Rochant. Ce dernier ne participera pas à l'écriture de ce projet mais en sera le producteur.