Laurent Voulzy sort "Loreley, Loreley" un titre inédit inspiré d’une légende allemande

, modifié à
  • A
  • A
laurent voulzy 1:07
© LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Le chanteur de "Rockcollection" a dévoilé lundi un nouveau titre, "Loreley, Loreley", prélude à un best-of disponible en novembre. Sur Europe 1, Laurent Voulzy explique que cette chanson lui a été inspirée par une légende allemande, celle d’une jeune femme à la beauté irrésistible, mais fatale.

Laurent Voulzy sans Alain Souchon, c’est possible. Le premier sort lundi un nouveau titre, qu’il a concocté, fait rare, sans le second. Et c’est donc sans son comparse de toujours que le chanteur dévoile Loreley, Loreley, un titre inédit qui précède la sortie d’un best of en novembre. Et pour cette nouvelle chanson, l’artiste a été inspiré par une légende allemande.

"A un moment, cette légende tombe dans le Rhin et meurt"

"Loreley, c’est une légende allemande, d’une femme qui est sur un rocher", précise Laurent Voulzy à Europe 1. "Elle se sent maudite parce qu’elle a des hommes qui la regardent, qui tombent instantanément amoureux d’elle, mais ils meurent en même temps."

"Je me suis servi du fait que le prénom est beau", poursuit le chanteur. "A un moment, celle légende va sur le rocher, elle se regarde dans le Rhin, et en fait elle voit ses yeux, elle tombe dans le Rhin et elle meurt. Et je m’adresse à elle en lui demandant ‘ne vois-tu rien venir ?’"

Europe 1
Par Angèle Chatelier, édité par Rémi Duchemin