L'Américain Cary Joji Fukunaga réalisera le prochain James Bond

, modifié à
  • A
  • A
Cary Joji Fukunaga 1280
Le tournage sous la houlette de Cary Joji Fukunaga débutera le 4 mars 2019 près de Londres. © NICHOLAS HUNT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

"Nous sommes ravis de travailler avec Cary. Sa polyvalence et son innovation font de lui un excellent choix", a annoncé jeudi les producteurs. 

Le réalisateur américain Cary Joji Fukunaga, 41 ans, dirigera le tournage du prochain James Bond, qui débutera le 4 mars 2019 près de Londres pour une sortie mondiale prévue le 14 février 2020, ont annoncé les producteurs jeudi.

"Polyvalence" et "innovation". "Nous sommes ravis de travailler avec Cary. Sa polyvalence et son innovation font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure de James Bond", ont indiqué les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sur Twitter. Il remplace le Britannique Danny Boyle qui avait jeté l'éponge en raison de "différends artistiques".

Le premier Américain. Cary Joji Fukunaga, réalisateur de Beasts of No Nation et metteur en scène de la première saison de la série à succès True Detective, pour laquelle il a reçu un Emmy en 2014, sera le premier Américain à s'attaquer au célèbre espion.

Le casting a commencé. Le tournage devait commencer en décembre et la sortie du film était prévue pour l'automne 2019. Le réalisateur a commencé le processus de casting pour trouver les futurs méchants et la "Bond girl", selon le magazine Variety. Pour ce nouveau Bond, qui n'a pas encore de titre définitif, c'est la cinquième fois que Daniel Craig, 50 ans, endossera le costume du célèbre espion de Sa Majesté. L'acteur britannique avait annoncé en 2017 que ce serait sans doute la dernière.