La star du jeu vidéo "Fortnite" explique pourquoi il ne joue pas avec des femmes

  • A
  • A
Le joueur de jeux vidéo Tyler "Ninja" Blevins.
Le joueur de jeux vidéo Tyler "Ninja" Blevins. © AFP
Partagez sur :
Le célèbre joueur Tyler "Ninja" Blevins souhaite ainsi éviter toute rumeur de relation qui pourrait nuire à son mariage.

La star du jeu vidéo Tyler "Ninja" Blevins, célèbre pour les retransmissions en ligne de ses parties de Fortnite, ne joue pas avec les femmes. Lors d'une interview au site spécialisé Polygon, il en a expliqué la raison. Il veut ainsi éviter toute rumeur de relation qui mettrait à mal son mariage.

Éviter le "piège à clic". Dans le monde des jeux vidéo en ligne, "Ninja" est une célébrité qui amasse plus d'un demi-million de dollars par mois. C'est un "streamer", une personne qui retransmet en direct ses parties de "Fortnite" sur des plateformes comme YouTube ou Twitch, monnayant publicités et partenariats.

Lors de l'interview au site spécialisé Polygon, il a expliqué ne pas diffuser de parties faites avec des femmes, pour préserver sa vie privée. "Si j'ai une conversation avec une femme 'streameuse' quand on joue ensemble, et s'il y a un simple soupçon de flirt, ça va être repris et mis dans toutes les vidéos et transformé en piège à clic à tout jamais", a-t-il déclaré. Sa femme est également une joueuse de jeux vidéo.

Ma femme et ma famille seront toujours le plus important pour moi". "Ninja" est revenu sur la polémique sur Twitter lundi, pour clarifier ses propos qui ont suscité l'indignation de nombreuses personnes. Elles l'accusaient de renforcer les stéréotypes des genres sur le monde des jeux vidéo, traditionnellement très masculin.

"Je comprends que certaines personnes aient pu insinuer que je suis contre le fait de jouer avec des femmes", a-t-il déclaré sur son compte, suivi par plus de trois millions de personnes. "Venant de célébrer mon anniversaire de mariage, ma femme et ma famille seront toujours le plus important pour moi, et je ferai tout pour les protéger", a-t-il ajouté avant de citer, par nom, plusieurs joueuses célèbres qu'il apprécie.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP