Peaky Blinders : un film après l'arrêt de la série à la saison 6 ?

  • A
  • A
La série "Peaky Blinders" a d'abord été diffusée par la BBC avant que les droits ne soient rachetés par Netflix.
La série "Peaky Blinders" a d'abord été diffusée par la BBC avant que les droits ne soient rachetés par Netflix. © BBC
Partagez sur :
La série britannique "Peaky Blinders", qui suit un gang irlandais dans le Birmingham des années 1920-1930, va s'achever à l'issue de la sixième saison, actuellement en court de tournage. Mais cela ne signera pas pour autant la fin de l'histoire pour les Shelby...

Peaky Blinders,la série culte portée par Cillian Murphy, s’arrêtera à l’issue de sa sixième saison, dont le tournage a débuté après avoir été retardé en raison de la crise sanitaire. La série, qui met en scène une famille de criminels irlandais dans le Birmingham de l'entre-deux-guerres, avait été lancée au Royaume-Uni en 2013 par la BBC, avant que Netflix n’en récupère les droits pour le reste du monde, où elle a rencontré un succès public et critique considérable.

Le show devait initialement se dérouler sur sept saisons, mais que les fans gardent espoir : si la sixième sera bel et bien la dernière, ils devraient avoir le droit à un final hors-norme puisque l'ultime épisode de Peaky Blinders pourrait être suivi d'un film. Le créateur de la série, Steven Knight, qui avait laissé entendre que l'histoire se poursuivrait "sous une autre forme", l'a confirmé mardi au site américain Deadline : "Mon intention a toujours été de terminer la série par un film. C’est ce qui va se passer", a-t-il déclaré.

Dans les pas de Downton Abbey

Steven Knight s’inscrit ainsi dans les pas de son compatriote Julian Fellowes, qui en 2019 a ressuscité sur grand écran la série Downton Abbey, qui s'était achevée quatre ans plus tôt. Lancée en 2010, Downton Abbey a relaté durant six saisons le quotidien d'une famille aristocratique dont l'avenir se voit bouleversé par la disparition du principal héritier dans le naufrage du Titanic. Le film, transportant l'action une quinzaine d'années plus tard, a rapporté 180 millions de dollars au box-office mondial, si bien que l'un des producteurs avait laissé entendre en novembre 2019 qu'une autre suite verrait le jour.

Le succès rencontré par Peaky Blinders laisse espérer à sa transposition cinématographique un aussi bel avenir.

Europe 1
Par Charles Decant