La Grande Sophie : "Je viens de la scène"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1 dans "L'Équipée sauvage", la chanteuse revient sur son parcours, alors qu'elle sort un nouvel album en cette rentrée : "Cet instant".
INTERVIEW

Quatre ans que les fidèles de la Grande Sophie attendaient son nouvel album. Le 13 septembre, leur vœu sera exaucé avec la sortie de Cet instant, nouvel opus de l'artiste. Dans L'Équipée sauvage sur Europe 1, elle revient sur son parcours.

Révélé au milieu des années 1990 dans le milieu alternatif parisien, la Grande Sophie a toujours un noyau de fans très dévoués. "J’attribue ça à mon parcours, car je viens de la scène et j’ai commencé dans des petits lieux, des bars, des squats. C’est comme ça que le public m’a suivi et après j’ai fait un album", raconte la chanteuse. Depuis la sortie de son premier disque en 1997, la chanteuse a sorti sept albums. Cet instant sera son huitième album studio.

"Écrire une chanson et monter sur scène, ce sont mes deux passages favoris"

Au fil du temps, des nouveaux albums, mais aussi des récompenses comme ses Victoire de la musique en 2005 et 2013, la Grande Sophie s'est fait une place auprès du grand public. "Je repars bientôt sur les routes et je sais que les gens m’attendent, je reçois des messages. Je suis ravie de les retrouver", confie-t-elle sur Europe 1. La communion avec le public reste sans doute l'un des moments qu'elle préfère. "Parmi toutes les étapes, écrire une chanson et monter sur scène sont mes deux passages favoris", indique l'artiste.

Europe 1
Par Europe1.fr