Carlos Ghosn 1:54
  • Copié
Paul Lahcene, édité par Coline Vazquez , modifié à
Le suspense est à son comble alors que l'ex-patron de Renault-Nissan s'est offert les services d'un célèbre agent, Michael Ovitz, connu notamment pour avoir travaillé avec Spielberg, Scorsese ou encore Meryl Streep.

C’est la saison des séries les plus attendues. Alors que les téléspectateurs ont pu découvrir, lundi soir, la saison trois de Baron Noir sur Canal Plus et la série américaine d’espionnage Homeland, c'est une histoire qui a passionné le monde entier qu'ils pourraient bientôt visionner : celle de Carlos Ghosn

Et plus précisément celle de sa fuite du Japon vers le Liban et ses nombreux détails rocambolesques. L'événement avait aussitôt entraîné des rumeurs sur une possible adaptation de l’histoire au cinéma ou à la télévision ... Et d’après les informations de l’agence américaine Bloomberg cette hypothèse prend de l’ampleur …

Une possible rencontre avec Netflix

Et pour cause, Carlos Ghosn s’est offert les services d’un agent bien connu : Michael Ovitz, fondateur de l’agence de talents Creative Artists Agency. Cette légende à Hollywood, qui accompagnait les visites touristiques des studios de Los Angeles lorsqu’il était adolescent, est devenu par la suite l’agent de Spielberg, Scorsese ou encore Meryl Streep, signant les productions de classiques comme Jurassic Park, Rain Man, La Liste de Schindler...

Du côté du clan Ghosn, on confirme que Michael Ovitz va assister l'ex-patron de Renault-Nissan dans ses projets. En janvier déjà, on nous annonçait un accord entre ce dernier et Netflix, avant que le principal intéressé ne démente … Le New York Times affirmait quant à lui que l'homme d'affaires avait sollicité une rencontre avec John Lesher, producteur de l’oscarisé Birdman de Michael Keaton. Et ce, avant même sa fuite... Des indices qui n'en finissent pas d'alimenter le mystère.