«La discothèque rock ultime» de Philippe Manœuvre, un livre d’anecdotes sur les plus grandes stars du rock
C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de musique et en particulier de rock. Ce mercredi 13 novembre, "La discothèque rock ultime", livre de 360 pages sur les plus grands groupes et artistes rock au sens large, sort en librairie aux Editions Hugo Desinge. Un bel ouvrage signé par Philippe Manœuvre, le spécialiste du genre.
De A comme ACDC jusqu’au Z de ZZ top... Cette bible rock, publiée aux Editions Hugo Desinge, accueille même Diana Ross et Gainsbourg. Le principe : des pochettes originales que Philippe Manœuvre a numérisé avec ses disquaires fétiches, mais surtout des anecdotes cultes. On apprend notamment que la première réponse que Tracy Chapman reçoit d’une maison de disque c’est "madame faudrait peut être accorder votre guitare".
Un incontournable du rock
Ce n’est pas le premier livre de Philippe Manœuvre . En 2005, il avait sorti Rock'n'Roll : la discothèque idéale, 101 disques qui ont changé le monde, ne présentant pas seulement des albums rock mais aussi des disques de funk et de soul, de Funkadelic à Michael Jackson. Avec sa Discothèque secrète, ouvrage dédié à ses enfants, le journaliste et animateur de radio française, connu pour son expertise du rock, s'est donné pour mission de rassembler les plus grandes légendes du genre, en partageant les détails les plus croustillants de leur carrière.