Le tube In The Air Tonight de Phil Collins s'offre une deuxième jeunesse grâce à deux ados youtubeurs

  • A
  • A
In the Air Tonight est un des titres les plus écoutés au monde ces derniers jours. 1:20
In the Air Tonight est un des titres les plus écoutés au monde ces derniers jours. © ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :
Sortie en 1981, In The Air Tonight de Phil Collins est en train de redevenir un tube planétaire, grâce à des jumeaux américains qui font le buzz sur YouTube. Jeudi, le morceau était au deuxième rang du top d'Itunes et ses écoutes ont augmenté de 1.100% sur les plateformes de streaming en une semaine. 

In the Air Tonight de Phil Collins est en train de vivre une deuxième jeunesse. 39 ans après sa sortie, la chanson du Britannique redevient un tube planétaire : elle est actuellement deuxième du top Itunes et est un des titres les plus écoutés au monde ces derniers jours. Pourquoi un tel retour sur le devant de la scène ? Fin juillet, Tim et Fred Williams, deux ados américains, jumeaux et youtubeurs, se sont filmés alors qu’ils écoutaient pour la première fois le fameux titre de Phil Collins.

C’est d’ailleurs tout le concept de leur chaîne YouTube TwinsthenewTrend. Ils y postent des vidéos de leurs premières écoutes, de nouveaux morceaux comme de classiques de la musique qu’ils découvrent.

La vidéo de leur écoute de In The Air Tonight dure près de huit minutes et leur réaction est hilarante. Le solo de batterie les projette en arrière sur leurs fauteuils, leurs visages hyper-expressifs passent par tous les stades. On les sent envahis et en même temps abasourdis par la musique.

La vidéo a fait un buzz mondial. La séquence a tourné sur tous les réseaux sociaux le week-end dernier. Jeudi, la vidéo cumulait plus 4,7 millions de vues. Résultat : 1.100% d’écoutes en plus pour In The Air Tonight sur les plateformes de streaming par rapport à la semaine dernière. Phil Collins peut remercier les deux jeunes américains.

Europe 1
Par Damien Cabrespines, édité par Léa Leostic