"La Ch'tite famille" en avant-première dans le Nord : "Comme je suis chauvine, ça m'a beaucoup plu"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Comme ça avait été le cas pour "Bienvenue chez les Ch'tis", "La Ch'tite famille", le dernier film de Dany Boon, a été diffusé en avant-première dans le Nord.
REPORTAGE

Comme il est de coutume avec les films de Dany Boon, La Ch'tite famille a été projetée en avant-première dans le Nord, avant la sortie nationale prévue pour mercredi 28 février. À la sortie des premières séances, les inconditionnels de Dany Boon avaient le sourire, séduits par les mêmes recettes qui ont fait le succès de Bienvenue chez les Ch'tis.

"C'était très bien joué". La Ch'tite famille est une histoire d'amour, mais surtout l'histoire de la rencontre entre deux mondes que tout oppose, agrémentée des incontournables dialogues en ch'ti. "Comme je suis assez chauvine, j'avoue que ça m'a beaucoup plu", glisse une spectatrice, le sourire aux lèvres. "Ce n'est pas une copie des précédents films", se réjouit un autre. Si l'histoire s'installe à peine dans le Nord, le langage ch'ti, lui, est omniprésent, grâce notamment à Line Renaud, elle-même nordiste et qui joue la mère de Dany Boon dans le film. La mécanique fonctionne toujours. "C'était très bien joué. Valérie Bonneton est extra, c'était parfait", s'enthousiasment des touristes venus de Bourgogne. 

"Nettement moins bien que Bienvenue chez les Ch'tis". Avec La Ch'tite famille, Dany Boon signe aussi un film plus personnel, où l'émotion autour des valeurs familiales est particulièrement soulignée. Mais selon plusieurs spectateurs, certains passages sont moins convaincants. "Je l'ai trouvé nettement moins bien que Bienvenue chez les Ch'tis", avoue même un spectateur. Au total, le film sera diffusé dans plus de 80 villes de la région.

>> Regardez la bande-annonce de La Ch'tite famille :