Guillaume de Tonquédec : "Je ne lâcherai jamais la comédie"

  • A
  • A
Guillaume de Tonquédec.
Guillaume de Tonquédec. © Yohan BONNET / AFP
Partagez sur :
Au micro d'Anne Roumanoff, l’acteur Guillaume de Tonquédec est venu présenter sa riche actualité. Actuellement à l’affiche de la pièce 7 ans de Réflexion aux Bouffes parisiens, le comédien joue également dans Place des victoires, au cinéma le 6 novembre.

Invité dans l'émission Ça fait du bien d'Anne Roumanoff, l’acteur Guillaume de Tonquédec est venu présenter la pièce dans laquelle il joue actuellement aux Bouffes parisiens, 7 ans de Réflexion, l’adaptation du film de Billy Wilder de 1955 et le film Place des victoires, en salles le 6 novembre. 

"Il faut convaincre tous les jours, dans le couple ou au théâtre, résume Guillaume de Tonquédec. Rien n’est jamais gagné, je retourne au théâtre tout à l’heure, ça s’est très très bien passé hier mais je n’ai qu’une angoisse : il faut que ça se passe au moins aussi bien ce soir.” 

Le célèbre interprète de Renaud Le Pic dans la série française à succès Fais pas ci, fais pas ça se frotte aussi cette année à la comédie dramatique avec Place de victoires, le premier film de Yoann Guillouzouic. 

"Le travail de l’acteur, c’est de travailler sur le mystère"

Le long-métrage raconte l’histoire d’une rencontre entre Bruno, interprété par Guillaume de Tonquédec, un quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux et Gagic, un petit garçon Rom, et qui va le sauver. 

"C’est un homme qui est en train de tout perdre et qui va être sauvé par la lumière intérieure d’un petit garçon qui a lui-même une vie pas très marrante mais qui possède quelque chose de plus fort en lui", résume le comédien.  

Interrogé sur son interprétation d’un personnage brisé, l’acteur assure : "J’ai eu la chance de jouer des personnages très drôles et je ne lâcherai jamais la comédie parce que c’est vraiment trop bien ! Mais le travail de l’acteur c’est de travailler sur le mystère, sur ce qu’on a en soi".