La chanteuse Hoshi s'attaque à la Manif pour tous

  • A
  • A
Hoshi 1:11
Hoshi © Valery HACHE / AFP
Partagez sur :
"Des événements du 6 octobre contre la PMA m’ont rappelé à quel point l’Amour Universel qu’on croit tous acquis est remis en question par différents mouvements, notamment la Manif pour tous, qui continue d’agir semaine après semaines", a écrit l'artiste sur les réseaux sociaux, à l'occasion de la sortie de son deuxième album.

La chanteuse française Hoshi a dévoilé lundi sur les réseaux sociaux sa dernière chanson, intitulée "Amour censure", l'occasion pour elle aussi d'annoncer la sortie de son deuxième album.

Dans les extraits de sa nouvelle chanson, Hoshi s'engage cette fois clairement dans la lutte contre l'homophobie. "Est-ce qu’on va un jour en finir avec la haine et les injures?", chante-elle. "Est-ce que quelqu’un viendra leur dire, qu’on s’aime et que c’est pas impur? Pour pas que j’pense à en finir. Vos coups m’ont donné de l’allure. Pour le meilleur et pour le pire, j’prendrais ta main un jour, c’est sûr."

"Il y a six ans, je me faisais moi aussi agresser devant chez moi"

"Des événements du 6 octobre contre la PMA m’ont rappelé à quel point l’Amour Universel qu’on croit tous acquis est remis en question par différents mouvements, notamment la Manif pour tous, qui continue d’agir semaine après semaine", a également publié la chanteuse sur Twitter. "Il y a six ans, je me faisais moi aussi agresser devant chez moi, par une personne qui considérait que sa vision de l’amour était plus juste et plus adéquate que la mienne."

Europe 1
Par Hélène Mannarino