Kheiron : "Quand je monte sur scène, je ne sais pas ce que je vais faire"

, modifié à
  • A
  • A
Kheiron était l'invité du Club de l'été.
Kheiron était l'invité du Club de l'été.
Partagez sur :
L'humoriste improvise ses spectacles en fonction du public présent dans la salle. Sur Europe 1, il a expliqué comment il s'organise pour y arriver.

Vous pourriez aller le voir dix fois de suite, vous ne verriez jamais le même spectacle. L'humoriste Kheiron qui joue actuellement son spectacle "60 minutes avec Kheiron" à l'Européen à Paris était l'invité du Club de l'été sur Europe 1 jeudi. Il explique sa façon de travailler : "Je fais du tout avec du rien, c'est des ambiances de cage d'escalier".

"En fonction de la salle". Tous les soirs, l'humoriste improvise en fonction du public présent dans la salle. "J'ai une dizaine d'années de blague et d'écriture donc j'ai trois heures de spectacle (en tête) et quand je monte sur scène je ne sais pas ce que je vais faire", explique-t-il. "J'ai quelques 'trucs' qui vont me permettre de démarrer et durant ces trucs là, ces dix minutes, je dois repérer où je vais aller après en fonction de ce qu'il se passe dans la salle. Il va se passer quelque chose et je vais rebondir", poursuit-il. Un couple qui se dispute ? L'humoriste a un sketch en stock sur le sujet. Et il enchaîne ainsi durant une heure.

"J'ai cinq minutes pour conclure". "Pendant que je fais ce sketch là il va se passer autre chose... Donc j'ai une partie de mon cerveau qui est sur ce que je dois dire, une partie qui me permets d'analyser ce qu'il se passe et une partie qui me permet d'anticiper. Je ne pars pas faire pour faire une heure, je pars pour faire et à moment donné on me fait signe, on me dit 'ça fait 55 minutes' et j'ai cinq minutes pour conclure", s'amuse-t-il.