Kendji Girac revient sur ses débuts : "J'ai dû sortir du studio caché dans une caisse"

  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Bientôt juré de "The Voice Kids", Kendji Girac évoque au micro d'Anne Roumanoff ses souvenirs de début de carrière, entamée en 2014 lors de son passage (et de sa victoire) dans la version originale de l'émission de chant de TF1.
INTERVIEW

Cela fait déjà six ans que Kendji Girac a remporté la troisième saison de The Voice. Il sera d'ailleurs juré de sa version pour enfants l'année prochaine. Invité de Ça fait du bien pour la sortie de son quatrième album Mi vida, le chanteur évoque le succès quasi immédiat qu'il a connu grâce au télé-crochet de TF1, avec à la clé une anecdote qui n'est pas sans rappeler le dernier vol international du patron Carlos Ghosn.

Des fans de la première heure très présents

Les équipes du casting de The Voice découvrent Kendji Girac, 17 ans à peine, grâce à une vidéo postée sur Internet où il reprend Bella de Gims. Le jeune chanteur connaît alors un succès très rapide, avant même sa victoire dans l'émission. Il se souvient qu'après chaque prime, les fans étaient de plus en plus nombreux à l'attendre à la sortie des studios de TF1.

La situation prenait tellement d'ampleur qu'il a fini par ne plus pouvoir sortir à visage découvert. "C'était bondé de monde à chaque fois pour passer de studio en studio" se souvient-il en souriant. "On a dû me mettre dans un flycase [une grande caisse technique à roulettes utilisée dans le milieu du spectacle] pour que je sorte discrètement."

Une expérience qui est loin d'avoir traumatisé l'adolescent d'alors. "Je me demandais 'Qu'est ce qui se passe?', j'étais mort de rire", explique-t-il.

Une mère inquiète avant même l'émission

Kendji Girac se souvient que sa mère s'est inquiétée de ne jamais revoir son fils, dès qu'il a été appelé pour les auditions à l'aveugle. Mon père lui a dit "Écoute, de toute façon, j'irai avec lui. Donc, quoi qu'il en soit, je serai derrière lui'", raconte le chanteur. "Et mon père est venu avec moi à Paris. Il était tout le temps avec moi, parce que j'étais mineur."

Après sa victoire, les albums et les tournées se sont enchaînés pour Kendji Girac, qui a tout de même pris le temps de faire une pause de deux ans, notamment pour se ressourcer auprès de sa famille. Avant de revenir avec un nouvel album.