Keith Flint, chanteur britannique du groupe The Prodigy, est mort à l'âge de 49 ans

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Leader du groupe électro The Prodigy, Keith Flint a été retrouvé mort chez lui, dans le sud-est de l'Angleterre, à l'âge de 49 ans. La police ne considère pas son décès comme "suspect". 

Le chanteur britannique Keith Flint, leader du groupe d'electro The Prodigy, a été retrouvé mort lundi à son domicile à Dunmow, dans le sud-est de l'Angleterre, rapportent l'agence britannique PA et les membres du groupe. Il était âgé de 49 ans.

Un décès "non suspect". "Nous avons reçu une alerte concernant un homme inconscient à Brook Hill, juste après 8h10 ce lundi matin. Nous sommes arrivés et avons envoyé une ambulance et malheureusement, cet homme de 49 ans était mort", a rapporté la police de l'Essex, citée par The Sun. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours mais "ce décès n'est pas considéré comme suspect", a précisé la police, citée par PA. 

En pleine tournée internationale. "C’est avec la plus grande tristesse que nous pouvons confirmer le décès de notre frère et meilleur ami, Keith Flint. Il nous manquera pour toujours", a réagi le groupe sur son compte Twitter, en qualifiant son chanteur de "pionnier". Le décès de Keith Flint survient alors que The Prodigy a entamé une tournée internationale pour promouvoir son septième album, No Tourists, avec des étapes en Colombie et en Autriche début avril, plusieurs dates aux États-Unis au mois de mai et en France au cours de l'été.

Un look charismatique et des titres controversés. Personnage charismatique au look démoniaque, avec cheveux hérissés, ses piercing et tatouages qui faisaient peur aux enfants, Keith Flint avait frappé les esprits avec son interprétation du titre Firestarter, en 1996. Mixant des éléments punks et de music dance, il avait contribué à faire de The Prodigy l'un des groupes les plus influents de la scène rave underground, après la sortie de l'album The Fat Of The Land, en 1997, qui contient notamment le hit controversé Smack My Bitch Up :

"Il était toujours marrant". L'annonce de sa mort a provoqué une vague de réactions attristées dans les milieux artistiques. "Tellement triste d'entendre la nouvelle concernant Keith Flint. Il était toujours très marrant, et très sympa avec Tom (Rowlands) et moi-même quand on a commencé à faire des spectacles ensemble", a tweeté Ed Simons, du duo electro britannique The Chemical Brothers. "On a perdu un titan", a déclaré de son côté la chanteuse soul Beverley Knight.