"J'y suis allé au culot" : Gims raconte sa rencontre avec Sting

  • A
  • A
© Capture d'écran Europe 1
Partagez sur :
Invité jeudi d'Europe 1, le rappeur est revenu sur sa collaboration avec la légende du rock, après une rencontre lors d'un festival à Nice. Gims confesse aujourd'hui avoir provoqué la chance pour convaincre Sting de travailler avec lui. 
INTERVIEW

Gims est de retour dans les bacs ! L'ancien de la Sexion d'Assaut, devenu au fil des années une des plus grosses stars du rap français, sort Décennie, une réédition de son album Ceinture noire, vendu à plus de 700.000 exemplaires. Comportant quatre inédits, cet opus contient notamment de nombreux duos avec les rappeurs Orelsan, Niro, mais aussi avec une légende du rock, Sting. Invité jeudi de Culture Médias sur Europe 1, l'artiste a raconté les coulisses de cette improbable collaboration. 

"Je suis allé toquer à sa porte"

C'est l'un des tube de cette compilation élaborée pour fêter les dix ans de carrière de Gims. Sur Reste, dont le clip a été visionné 26 millions de fois sur Youtube, le rappeur chante avec l'ancien leader de The Police dans le métro de Lyon. Entre les deux hommes, la rencontre a eu lieu au cours d'un festival, à Nice. "J'y suis allé au culot", confesse Gims. "Je suis allé le déranger, toquer à sa porte". 

"On m'a dit que Sting était là. Moi j'avais un titre calibré pour lui. On s'est dit 'c'est le moment'", raconte encore l'artiste, qui s'est alors retrouvé à faire écouter à la star son ébauche de titre sur son téléphone, avec ses écouteurs. "Il était là, posé. Je me suis dit que je n'aimais pas faire ça", s'amuse aujourd'hui Gims.