1:34
  • Copié
Marie Gicquel / Crédit photo : VALERY HACHE / AFP
Au Festival Off d'Avignon, festival alternatif de théâtre et de spectacle vivant, un invité de marque attire la foule. L'ancien rappeur JoeyStarr, qui s'est tourné vers la comédie avec un certain succès, signe sa première mise en scène pour le texte de Clarisse Fontaine, "Cette petite musique que personne n'entend".

Dans les rues d’Avignon, certains distributeurs de flyers attirent plus le public que d'autres. C’est le cas de JoeyStarr. L’ancien rappeur devenu comédien signe sa première mise en scène pour le texte de Clarisse Fontaine, "Cette petite musique que personne n'entend". Et forcément, les festivaliers s’arrêtent pour le rencontrer.

Joey Starr signe la mise en scène d'un spectacle sur les violences conjugales

Une voix rauque identifiable, une carrure imposante et un ton mordant… "Je crie dans la rue, tout le monde se retourne !" En interpellant le public, JoeyStarr détonne à Avignon. "J'explique que c'est ma première mise en scène mais que Clarisse Fontaine est une vraie comédienne", ajoute-t-il.

"J'apprends tous les jours de mes erreurs"

JoeyStarr signe la mise en scène du spectacle de Clarisse Fontaine sur les violences conjugales. Un choix qui peut étonner après le passif de l’ancien rappeur. "J'apprends tous les jours de mes erreurs. J'ai fêté mes 55 ans l'année dernière, je suis encore en construction", lance-t-il.

Un choix qui a aussi posé problème comme le confie la comédienne. "Je me suis posée quelques questions mais ça m'a ouvert une porte : je me suis dit que c'est toute la société qui devait faire un effort, qui pouvait changer aussi et si ça m'a ouvert cette porte, ça peut l'ouvrir à d'autres", explique-t-elle. "J'y crois tellement que j'ai les yeux huileux", lance le rappeur de NTM.

Rendez-vous du 7 au 29 juillet 2023 pour vivre la 57e édition du Festival Off Avignon et peut-être croiser la route de JoeyStarr.