Jurassic World, des dinosaures à la Cité du Cinéma : "Ils sont plus vrais que nature"

, modifié à
  • A
  • A
jurassic world 1280
Cette exposition a été imaginée avec l'aide d'un paléontologue. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Jusqu'au 2 septembre, l'exposition "Jurassic World" à la Cité du cinéma replonge petits et grands dans l'univers de la célèbre franchise.

Un cou de six mètres de long passe à travers les feuillages. À son extrémité, la tête d’un diplodocus cligne des yeux face aux spectateurs. Des dinosaures plus vrais que nature vous attendent à la Cité du Cinéma à Saint-Denis. L'exposition "Jurassic World" propose en effet de visiter une reproduction du parc de dinosaures de la célèbre saga de Steven Spielberg. De quoi faire frissonner les plus petits, tout en restant éducatif.

Des enfants émerveillés... et un peu apeurés. "Les dinosaures sont fascinants, ils sont énormes et très très bien faits", s’enthousiasme de Noa du haut de ses 11 ans. "Ils sont plus vrais que nature, c’est pas possible". Et lorsque le terrible Tyrannosaure Rex débarque, le petit Yuhi ne manque pas de s'accrocher à sa grand-mère.

Un voyage dans le temps de 30 minutes. L'idée est aussi de retenir quelque chose de cette exposition créée par un paléontologue reconnu. Ainsi, pour repartir moins bête, une voix off détaille au fil de la visite les spécificités de chaque espèce présentée. "C’est court. 21,90 euros pour une demi-heure, ça fait un peu cher", nuance néanmoins un visiteur au micro d’Europe 1. Le prix d'un voyage dans le temps, à l'époque du Jurassique… ou presque.