Julia Vignali : "On ne peut pas bien manger sans passer un peu de temps en cuisine"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Au micro de Laurent Mariotte, Julia Vignali, animatrice du Meilleur Pâtissier sur M6, évoque son goût pour la bonne nourriture et ses balbutiements en cuisine.
INTERVIEW

Les bons petits plats, Julia Vignali préfère les déguster que les préparer elle-même. Au micro de Laurent Mariotte, dans La table des bons vivants, samedi sur Europe 1, l'animatrice de l'émission Le Meilleur Pâtissier sur M6, dont la saison 7 démarre mercredi, a avoué ne pas être très douée derrière les fourneaux.

"Le premier plat que j'ai cuisiné, c'était il y a deux ans", confie Julia Vignali. Elle présentait alors une émission culinaire, le samedi sur TF1, aux côtés de Laurent Mariotte. "C'était un curry de poulet avec des pommes. Un gros succès à la maison, mais je ne l'ai pas reproduit depuis", souffle-t-elle, ajoutant tout de même passer aujourd'hui plus de temps en cuisine.

En cuisine, "je ne sais pas faire grand chose". "Je ne sais pas faire grand chose, mais hier j'ai fait une soupe de concombre avec un peu de menthe et elle était assez bonne", se réjouit l'animatrice. "Je me suis aperçue qu'on ne peut pas bien manger sans passer un peu de temps en cuisine. On ne peut pas claquer des doigts. J'y passe maintenant une petite demi-heure tous les jours."

Friande de bons restaurants. Bonne vivante, Julia Vignali dédie en revanche une bonne partie de son temps à dîner ou à déjeuner au restaurant. "J'y vais beaucoup. J'ai la chance d'aller dans de très bons restaurants qui me sont recommandés par mes collègues Cyril Lignac, Pierre Hermé, Philippe Conticini (trois chefs pâtissiers renommés Ndlr). Grâce à eux j'ai de très bonnes adresses".

 

Le questionnaire à la Proust de Julia Vignali

>> Fruits de mer ou entrecôte ?

Plateau de fruits de mer, à 100 %. Si je devais mourir et que l'on me demande ce que je devais manger avant, je dirais un plateau de fruits de mer.

>> Mayonnaise ou moutarde ?

Mayo.

>> Fromage ou charcuterie ?

Fromage avec du vin blanc. J'adore les fromages qui sentent forts. J'aime aussi le fromage de brebis un peu plus doux.

>> Tarte au citron ou moelleux au chocolat ?

Tarte au citron, celle de Cyril Lignac, meringuée.

>> Le gâteau qui vous a bluffé dans Le Meilleur pâtissier?

Je ne savais pas que j'aimais autant la Pavlova, qu'est ce que c'est bon.

>> Le mot de la faim ?

J'ai faim !

Europe 1
Par Clémence Olivier