Johnny Hallyday inhumé à Saint-Barthélemy : "C'est un honneur pour nous"

, modifié à
  • A
  • A
Johnny sera enterré lundi sur l'île de Saint Barth, dans le petit cimetière de Lorient.
Johnny sera enterré lundi sur l'île de Saint Barth, dans le petit cimetière de Lorient. © AFP
Partagez sur :
Le chanteur est inhumé lundi à Saint-Barthélemy, île antillaise où il possédait une villa. Certains habitants se disent "honorés" d'autres craignent que l'île perde de sa tranquillité.

C'est à quelques mètres de la mer que reposera Johnny. Le chanteur, mort mercredi à 74 ans, va être enterré lundi sur l'île de Saint Barth, dans le petit cimetière de Lorient. Parmi des tombes blanches entourées de sable, l'emplacement de la future stèle du chanteur est déjà délimité par des rubans rouges. Comme l'avait souhaité le chanteur, seul son véritable nom sera écrit sur sa tombe : Jean-Philippe Smet.

"Un honneur". "C'est un honneur pour nous de recevoir Johnny", confie Didier, qui habite à côté du cimetière. "Il était adoré de l'île car c'était quelqu'un de très simple, abordable. Il pouvait aller à la plage, n'importe où, tout le monde le laissait tranquille", explique-t-il au micro d'Europe 1. Fabien, un menuisier qui emprunte tous les jours la route qui longe le cimetière, se réjouit également de voir la star reposer à Saint Barth :"C'est sympa l'endroit où il l'ont mis, près de la route, on pourra passer tous les jours", pointe-t-il. D'autres habitants, comme Yvon, redoutent que l'afflux de fans ne perturbe la tranquillité de l'île. "L'île est trop petite, le cimetière aussi, ça va être ingérable", s'inquiète également un natif de Saint-Barthélémy.

ARCHIVES - Johnny Hallyday : sa toute première interview au micro d'Europe 1 :

Europe 1
Par Matthieu Bock édité par C.O.