Joey Starr va jouer une pièce de théâtre le 27 mars à l'Assemblée nationale

, modifié à
  • A
  • A
Joey Starr déclame les grands discours de Robespierre, Jean Jaurès, Simone Veil ou Victor Hugo.
Joey Starr déclame les grands discours de Robespierre, Jean Jaurès, Simone Veil ou Victor Hugo. © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :
Joey Starr entre à l'Assemblée nationale… ou presque. Le rappeur et comédien va se produire dans une pièce de théâtre où il déclamera de grands textes d'hommes et de femmes au Palais Bourbon.

L'Assemblée nationale veut ouvrir ses portes à la création populaire. Ainsi, le 27 mars, le rappeur et comédien Joey Starr se produira dans les salons cossus de l'Hôtel de Lassay, résidence du président de l'Assemblée nationale, indique Le HuffPost. Pas pour y interpréter un medley des titres de son groupe NTM, mais pour jouer une pièce de théâtre, Éloquence à l'Assemblée.

Dans cette pièce, Joey Starr déclame les grands discours prononcés à l'Assemblée nationale de révolutionnaires et de personnalités politiques : Robespierre, Victor Hugo, Jean Jaurès, Olympe de Gouge ou encore Simone Veil. Il y sera question de la peine de mort, du droit à l'avortement mais aussi du droit à la culture pour tous.