Jessica Chastain dans le jury du 70e Festival de Cannes

jessica chastain
Jessica Chastain "a littéralement été découverte par le Festival", a rappelé Thierry Frémaux. © Alberto E. Rodriguez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'actrice et productrice américaine Jessica Chastain fera partie du jury du 70e Festival de Cannes. 

Jessica Chastain sera membre du jury du 70e Festival de Cannes présidé par le réalisateur espagnol Pedro Almodovar, a annoncé vendredi le délégué général de la manifestation Thierry Frémaux.

Un jury "composé d'hommes et de femmes à parité". L'actrice et productrice américaine, qui jouait notamment dans le film The Tree Of Life de Terrence Malick couronné par la Palme d'or en 2011, est le premier membre du jury rendu public par les organisateurs pour cette édition dont la sélection officielle a été dévoilée jeudi. "Pour ce 70e anniversaire, il y a des gens qui font partie de l'histoire du festival, ou qui ont été découverts par le festival, et qu'on a envie d'avoir près de nous", a dit Thierry Frémaux sur France Inter. Il n'a pas dévoilé le nom des autres membres du jury (qui en comptait neuf ces dernières années) mais informé qu'il serait "composé d'hommes et de femmes à parité".

Elle a ouvert la 69e édition. Jessica Chastain "a littéralement été découverte par le Festival : première apparition, Palme d'or dans Tree of Life", a rappelé Thierry Frémaux. Âgée de 40 ans, Jessica Chastain a été remarquée dans des films comme Take Shelter, de Jeff Nichols, ou Insterstellar, de Christopher Nolan. Elle sera bientôt à l'affiche du premier film en anglais de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan. Elle avait ouvert la 69e édition du Festival de Cannes l'an dernier aux côtés de Vincent Lindon.

Roman Polanski "encore au travail". Le réalisateur Roman Polanski, pour le moment non retenu dans la sélection officielle, est "encore au travail", a affirmé le délégué général du festival. "Il a terminé de tourner en décembre dernier. J'espérais jusqu'à la dernière minute qu'on le verrait quand même", a-t-il expliqué, précisant que la date limite pour présenter un film était "la veille de l'ouverture". D'après une histoire vraie, le prochain film de Roman Polanski, Palme d'or en 2002 pour Le Pianiste, est une adaptation du livre éponyme de Delphine de Vigan avec Emmanuelle Seigner et Eva Green.