Publicité
Publicité

Jean-Pierre Jeunet : "J'ai refusé de réaliser un film de la saga Harry Potter"

Europe1 .fr - Mis à jour le

Le cinéaste français raconte dans "Bonjour la France" qu'il a refusé d'être le réalisateur d'un des films de la saga Harry Potter.

Des projets de films, Jean-Pierre Jeunet en a refusé plusieurs. Et parmi eux, un film de la saga Harry Potter. Il explique pourquoi sur Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'étais épuisé". "On m'a proposé de réaliser le Harry Potter 5 ou 6, je ne sais plus". Jean-Pierre Jeunet, qui aime créer des univers singuliers et y apporter sa patte personnelle, n'arrivait pas à se projeter sur le tournage. "J'ai dit 'non' car tout était déjà sur la table : casting, décors, costumes", précise le cinéaste dans Bonjour la France . "J'aurai été là pour dire 'moteur' et 'coupé'". Un rôle d'exécutant qu'il se refusait à jouer.

Autre raison mise en avant pour expliquer son refus : la forme du moment. "Je sortais du tournage d'Un long dimanche de fiançailles, j’étais épuisé", se souvient Jean-Pierre Jeunet. Problème, le tournage devait commencer très vite, dans les jours à venir. "On ma dit qu'il fallait s'y mettre tout de suite, alors j'ai refusé", conclut le metteur en scène du Fabuleux destin d'Amélie Poulain.