Jean-Paul Gaultier : "C'était mon rêve de gamin de faire une revue"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, le couturier évoque son spectacle, "Fashion Freak Show" à l'affiche des Folies Bergère depuis le 2 octobre.
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Danse, musique, défilé de mode, cinéma, parodie de télévision, le spectacle Fashion Freak Show, de Jean-Paul Gaultier, à l'affiche des Folies Bergère, plonge le spectateur dans un univers fou et coloré. Chez Anne Roumanoff jeudi, le couturier évoque cette création, qui lui tient particulièrement à cœur.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Je me suis dit que c'était le moment de réaliser ce rêve". "Avant même de faire de la mode, (...) c'était mon rêve de gamin de faire une revue", confie Jean-Paul Gaultier au micro d'Europe 1. L'envie lui est venue tout petit, lorsque le couturier a assisté à une ouverture des Folies Bergère. "Aujourd'hui j'ai arrêté mon prêt-à-porter, je continue la couture, mais je me suis dit que c'était le moment de réaliser ce rêve", explique-t-il, "comme un petit plaisir pour fermer la boucle."

"Je pensais que cela marcherait moins bien". Le public a répondu présent au rendez-vous. "Je n'en reviens pas. Je ne pensais pas que le résultat serait ainsi", souligne Jean-Paul Gaultier qui avait "totalement" peur que son spectacle échoue. "Je pensais que cela marcherait moins bien, surtout que je venais du milieu de la mode", indique-t-il. Jean-Paul Gaultier redoutait en effet le regard du monde artistique sur son travail. "La mode est un spectacle, donc faire un spectacle dessus, cela me paraissait intéressant", conclut-il.