Jean-Luc Lemoine : "Mon nouveau spectacle tranche avec les précédents"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Dans "Culture médias" sur Europe 1, le comédien évoque son nouveau spectacle, "Brut". Un show qu'il a voulu très libre et dans lequel il se permet d'évoquer des thèmes qu'il s'interdisait jusqu'alors.
INTERVIEW

Son nouveau spectacle s'appelle Brut et en effet, il l'assure, Jean-Luc Lemoine adopte un ton très libre et cash pour son one-man-show. Au point qu'il doute même qu'il puisse être diffusé à la télévision. "Je ne sais pas s'il pourra passer car il faut faire attention avec le CSA", confie le comédien au micro de Culture médias, "il y a une vraie liberté". Ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste !, l'humoriste renoue avec le scène alors que son dernier spectacle était Si vous avez manqué le début.

"La scène est un des derniers espaces de liberté"

Jean-Luc Lemoine a joué quelques dates de Brut pour le moment et il se dit très content de la réaction des spectateurs. "Les gens se marrent beaucoup et surtout, ils sont très surpris par le ton que j'emploie, qui tranche avec mes spectacles précédents", raconte le comédien. Véganisme, terrorisme et même politique, Jean-Luc Lemoine "parle de tout". "Je n'avais jamais abordé la politique dans mes spectacles", confie-t-il à titre d'exemple.

Avec BrutJean-Luc Lemoine a voulu un spectacle "très libre, très épuré, sans effets de mise en scène particuliers". Il s'apprête à se lancer dans une grande tournée en régions avant de rejoindre Paris. "La scène est un des derniers espaces de liberté", assure-t-il en conclusion.

Europe 1
Par Europe1.fr