Publicité
Publicité

Jay Z sort son 13ème album "4:44"

Guillaume Perrodeau - Mis à jour le
jay z 1280
© AFP

Le rappeur américain est de retour avec dix nouveaux titres, disponibles sur Tidal, la plate-forme de streaming musical dont il est le propriétaire.

Quatre ans que ses fans attendaient ça. Depuis Magna Carta Holy Grail en 2013, Jay Z n'avait sorti aucun album solo. Le 19 juin dernier, le rappeur américain avait annoncé sur Twitter la sortie imminente d'un treizième opus, intitulé 4:44

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dix titres et trois featurings. Pour l'heure, ce nouvel album sorti dans la nuit est exclusivement disponible sur la plate-forme de streaming musical dont l'artiste est propriétaire : Tidal. Rapidement, on devrait toutefois le retrouver sur Deezer, Spotify ou encore Apple Music. Dix titres composent 4:44, avec notamment Kill Jay Z, dont le rappeur avait révélé un extrait il y a deux jours.

Seuls Damian Marley, Frank Ocean et Gloria Carter (la propre mère de Jay Z) sont crédités en tant que featuring sur 4:44. Pour autant, la femme de l'artiste, Beyonce , apparaît également sur le titre Family Feud, de même que la fille du couple, Blue Ivy, qui ouvre la dernière chanson de l'album, Legacy.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le 15 juin dernier, l'artiste aux 100 millions de disques vendus et récompensé 21 fois aux Grammy Awards avait fait son entrée au temple des paroliers : "the songwriter Hall of Fame". 

jayz