• Copié
Aurélie Dupuy , modifié à
Invité de "La table des bons vivants" sur Europe 1, le comédien Jacques Weber a dressé un portrait élogieux de son confrère disparu mercredi à 87 ans.

Passionné de théâtre, de littérature et de nourriture, l'acteur Jacques Weber était l'invité de La table des bons vivants samedi, alors que sort son nouveau livre L'entrée des mots. Au micro d'Europe 1, le comédien est revenu sur le décès de son confrère, Jean-Pierre Marielle, dont il a fait l'éloge.

Une génération qui s'en va

Figure du cinéma, Jean-Pierre Marielle est mort mercredi à l'âge de 87 ans. "C'était un de nos grands exemples", souligne Jacques Weber. "Il y a toute une génération qui nous dit au revoir : Noiret, Rochefort, Cremer, Rich, Marielle. Ils se sont retrouvés, ils vont faire les cons", glisse l'acteur avant de partager quelques anecdotes.

"Les grands acteurs, c'est comme le bon vin"

"On se planquait avec Marielle pour boire un petit coup derrière nos femmes. C'est un homme pour lequel j'ai une immense admiration. C'est un type qui, au début, a été pris pour un comique de base parce qu'il avait une grosse voix et faisait le prétentieux un peu comme Aldo Maccione. Je faisais de la gym avec lui, c'était un athlète de premier plan et après, j'ai vu cet homme s'approfondir, bien vieillir comme les grands acteurs. Les grands acteurs, c'est comme le bon vin, ça vieillit bien. C'était un immense bonhomme."