"Hunger Games" : un nouveau livre en préparation, sans doute suivi d'un film

La série "Hunger Games" a été adaptée à quatre reprises au cinéma.
La série "Hunger Games" a été adaptée à quatre reprises au cinéma. © DON EMMERT / AFP
  • Copié
avec AFP
Le nouveau livre, qui n'a pas encore de titre, doit sortir en mai 2020. Les studios Lionsgate ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils comptaient le porter à l'écran. 

Un nouveau roman situé dans l'univers post-apocalyptique de Hunger Games va paraître l'an prochain, a annoncé lundi son éditeur, et sera vraisemblablement une nouvelle fois adapté au cinéma.

L'action du prochain livre de Suzanne Collins se situera plusieurs décennies avant la trilogie à succès, qui a donné lieu à l'une des séries les plus fructueuses de Hollywood mettant notamment en scène Jennifer Lawrence.

L'histoire se déroulera 64 ans avant la trilogie

Destinés à un public de jeunes adultes, les romans Hunger Games se sont vendus à plus de 100 millions d'exemplaires dans le monde. Ils racontent l'histoire d'une jeune fille, Katniss Everdeen, contrainte par le régime totalitaire du monde fictif de Panem à prendre part à des combats à mort lors de jeux du cirque rappelant certaines émissions de télé-réalité.

Le nouveau livre, qui n'a pas encore de titre et doit sortir en mai 2020, est consacré à la période des "Jours sombres", 64 ans avant la trilogie, à un moment où Panem "cherche à se relever" après une guerre dévastatrice, explique Suzanne Collins dans le communiqué publié par son éditeur.

Les films ont rapporté près de trois milliards de dollars

La trilogie a donné lieu à quatre films (le troisième tome a été divisé en deux) qui ont beaucoup contribué à la célébrité de Jennifer Lawrence et ont récolté au total près de trois milliards de dollars dans le monde.

Les studios Lionsgate, qui ont adapté les trois premiers romans, ont déjà fait savoir qu'ils prévoyaient de porter le quatrième à l'écran. "Nous sommes impatients que le prochain livre de Suzanne soit publié", a déclaré son président Joe Drake. "Nous sommes restés en contact avec elle durant l'écriture et nous avons l'intention de continuer à travailler étroitement avec elle sur le film", a-t-il ajouté.