HBO lance un mois de festivités pour les dix ans de Game of Thrones

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
C'est le grand retour de Game of Thrones. Enfin, pour un mois seulement. La série à succès adaptée de l'univers créé par George R. R. Martin fête ses dix d'existence. Pour cette occasion, la chaîne américaine HBO a concocté tout un programme. Entre marathon et objets insolites, il devrait ravir les plus grands fans. 

C’est l’un des plus grands succès d'HBO : Game of Thrones. Et cette année, la célèbre série fête un anniversaire important, celui de sa première diffusion sur la chaîne américaine, il y a maintenant dix ans. Alors pour marquer le coup, la célèbre chaîne a prévu quelques festivités pendant tout le mois d’avril.

Cela fait maintenant dix ans que le premier épisode a été diffusé sur HBO. Dix ans que les téléspectateurs ont découvert ce monde imaginé par George R. R. Martin. Dix ans que le public voit et revoit les aventures de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), Tyrion Lannister (Peter Dinklage) ou encore Arya Stark (Maisie Williams) pour ne citer qu’eux parmi les neuf familles mises en scène. 

Un œuf de dragon réalisé par Fabergé

Et un anniversaire comme celui-ci, pour la chaîne américaine, ça se fête. HBO a dévoilé lundi les festivités qu’elle a préparées. Au programme : un site interactif, un MaraThrone où tous les épisodes de la première saison sont diffusés et la mise en vente de quelques produits dérivés.

Découvrez "SERIELAND", le podcast garanti sans spoil (ou presque)

Vous êtes féru.e.s de séries ? Vous ne savez plus quoi regarder ? Vous voulez tout savoir sur l’envers du décor ? Découvrez SERIELAND, le nouveau podcast d'Europe 1 Studio. Deux fois par semaine, Eva Roque et son équipe de sérivores vous emmènent dans le monde merveilleux des séries en compagnie d'invité.e.s de renom. 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici lemode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

Pour les plus grands fans de Game of Thrones, la chaîne réserve une surprise : un œuf a été créé par le joaillier Fabergé, en référence aux œufs de dragons découverts par Daenerys Targaryen. Prix de ce joyau : deux millions d’euros.

Europe 1
Par Antoine Genton, édité par Manon Bernard