Gwendal Poullennec, nouveau patron du guide Michelin

  • A
  • A
Le Français est entré dans le groupe Michelin en 2003.
Le Français est entré dans le groupe Michelin en 2003. © TOBIAS SCHWARZ / AFP
Partagez sur :
Le Français Gwendal Poullennec, 38 ans, a été nommé lundi directeur international des guides Michelin, après 15 ans d'ancienneté dans le groupe. 

Après le départ annoncé en juin de son directeur international, Michael Ellis, le guide Michelin a nommé lundi son successeur en la personne du Français Gwendal Poullennec, qui évolue au sein du groupe depuis quinze ans. Il dirige désormais les 32 éditions du guide rouge et supervisera les inspecteurs, qui font et défont les réputations des restaurants à travers le monde.

International et numérique. "Entré dans le groupe Michelin en 2003 à sa sortie de l'ESSEC, Gwendal Poullennec est le principal artisan des déploiements internationaux du guide Michelin aux Etats-Unis comme en Asie ces 12 dernières années", indique le groupe au Bibendum dans un communiqué. Âgé de 38 ans, il est à l'initiative des lancements du fameux guide à New York, San Francisco, Tokyo, Hong Kong, Kyoto, Bangkok et Taipei et a également participé à la création d'interfaces numériques pour les activités gastronomiques du groupe.

Ellis à Dubaï. Son prédécesseur, Michael Ellis, avait occupé le poste pendant sept ans avant d'annoncer son départ au printemps pour devenir le "président de la gastronomie" de la chaîne d'hôtels de luxe Jumeirah basée à Dubaï, "développer de nouveaux concepts de restauration" et "recruter de nouveaux talents culinaires", selon la chaîne d'hôtels.