Guillaume Musso, auteur le plus lu de l'été

Guillaume Musso a vendu près de 28 millions de livres dans le monde.
Guillaume Musso a vendu près de 28 millions de livres dans le monde. © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
avec AFP
Le roman "La jeune fille et la nuit" a été le livre le plus vendu de l'été avec quelque 55.000 exemplaires écoulés depuis juillet.

Le dernier roman de Guillaume Musso, La jeune fille et la nuit, a été le livre le plus vendu cet été, s'est félicité mercredi son éditeur Calmann-Lévy. Ce thriller, qui se déroule sur la Côte d'Azur, s'est écoulé à plus de 55.000 exemplaires depuis juillet, a indiqué la maison d'édition en se basant sur les chiffres de l'institut GfK.

550.000 exemplaires vendus depuis le début de l'année. Au total, depuis sa sortie en avril, le 15ème roman de Guillaume Musso s'est vendu à plus de 555.000 exemplaires. Si l'on ajoute les éditions en poche de ses précédents romans dont Un appartement à Paris sorti en poche au printemps, on arrive à plus d'un million exemplaires signés Guillaume Musso écoulés depuis début 2018.

Quelque 28 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. Les romans de Guillaume Musso, traduits dans une quarantaine de langues, se sont déjà écoulés à plus de 28 millions d'exemplaires dans le monde. Depuis sept ans, l'écrivain, adulé en Corée du Sud, star en Allemagne et en Italie, est l'auteur français qui vend le plus de livres dans l'Hexagone.