Grand Corps Malade est revenu sur le succès de son tube "Mais je t'aime". 0:56
  • Copié
Mélanie Faure
Grand Corps Malade est revenu au micro de l’émission Musique ! sur Europe 1, jeudi, sur l’engouement autour de son titre "Mais je t’aime" avec Camille Lellouche. Le chanteur français partage sa surprise d’avoir vu sa chanson couronnée de succès.
INTERVIEW

Ces paroles ont résonné dans la tête de millions de Français. En juin 2020, Grand Corps Malade et l’humoriste Camille Lellouche dévoilent leur duo inattendu intitulé "Mais je t’aime". Une ode à l’amour, extrait de l’album Mesdames du chanteur, et couronnée de succès avec un prix aux Victoires de la Musique. A l’occasion d’une soirée spéciale consacrée à Grand Corps Malade dans l’émission Musique !, jeudi, l’artiste est revenu sur ce succès : le clip vidéo a été visionné plus de 89 millions de fois.

"C'est la magie d'une chanson"

"On ne refera pas ça", a confié Grand Corps Malade. "C'est la magie d'une chanson. Tu sais pas pourquoi, à un moment, il y a une alchimie entre la musique, le texte, les voix et les gens se l'approprient. C'est génial. Il y a un monsieur qui m'a envoyé un message très tôt quand on a sorti ce titre. Il m'a dit ‘Cette chanson, elle est incroyable, elle va avoir une vie de dingue.’ Il l'a comparée à des chansons que je n'ose même pas citer. Des chansons incroyables de notre patrimoine français. Et ce monsieur, je l'aime beaucoup. Et il est là. C'est Souleymane Diamanka."

Grand Corps Malade a invité en plateau Souleymane Diamanka, avec qui il a collaboré sur le titre "Au bout du sixième silence", en 2007. Le poète d’origine sénégalaise a chanté les louanges de la chanson de Grand Corps Malade et Camille Lelouche. "Pour moi, cette chanson est au niveau de ‘Ne me quitte pas’, ‘Mistral gagnant’. Il y a un truc extraordinaire, j'ai des frissons à chaque fois que je l’entends."