Fête de la musique : Ibrahim Maalouf, Grégory Porter, DJ Linda sur la scène de l'Élysée mercredi

fête de la musique élysée
L'an dernier, l'Élysée fêtait le 40e anniversaire de la Fête de la musique. © Thomas Padilla / POOL / AFP
  • Copié
/ Crédit photo : Thomas Padilla / POOL / AFP , modifié à
Pour la 41e édition de la Fête de la musique, ce mercredi, l'Élysée organise une nouvelle fois un concert dans la cour d'honneur du Palais. Plusieurs artistes sont attendus, notamment le trompettiste Ibrahim Maalouf, le chanteur Grégory Porter ou encore DJ Linda. 2.000 personnes participeront à l'évènement.

Comme chaque année, à l'occasion de la Fête de la musique, l'Élysée accueille ce mercredi 21 juin plusieurs artistes pour un concert dans la cour d'honneur du Palais. Et pour cette édition 2023, des artistes du monde entier sont attendus. Parmi eux, Ibrahim Maalouf, Grégory Porter ou encore DJ Linda, a annoncé l'Élysée sur son site internet.

2.000 billets proposés pour participer à l'évènement

La soirée débutera avec l'artiste Yasmine Hadj-Ali du Conservatoire national supérieur d’Art Dramatique. Ensuite, une formation de musiciens du New Orleans Jazz Museum montera sur scène et sera rejoint par l'interprète et chef d'orchestre Jon Batiste, le chanteur Grégory Porter ainsi que le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf. DJ Linda et DJ T-SIA assureront la dernière partie de l'évènement.

Les 2.000 billets proposés pour assister à l'évènement, notamment aux jeunes bénéficiaires du pass culture, ont été écoulés en quelques heures. "Cette programmation portera un message de solidarité à la veille du Sommet pour un Nouveau pacte financier mondial, en faveur de la réduction de la pauvreté et de la protection de la planète", a souligné l'Élysée à Franceinfo. Le concert débutera à 20 heures.