Festival de comédie de l'Alpe d'Huez : "Nicky Larson", parfait pour l'univers de Philippe Lacheau

  • Copié
Mathieu Charrier
L'an dernier, trois comédies hexagonales figuraient parmi les cinq plus gros succès de l'année, "Les Tuche 3", "La Ch'tite famille" et "Le Grand Bain".

Le 22e festival de comédie de l'Alpe d'Huez dévoilera son palmarès ce samedi soir. Huit films sont en compétition. Vendredi soir, les festivaliers ont pu découvrir le nouveau film de Philippe Lacheau. Après Babysitting 1 et 2 ou Alibi.com, le réalisateur s'attaque maintenant à l'universel de Nicky Larson.

Nicky Larson est un personnage de manga qui a fait les belles heures du club Dorothée dans les années 90. Son portait : il est garde du corps, musclé, bagarreur aussi. Mais surtout très porté sur les jolies filles et pas très futées... Autant dire un personnage parfait pour l'univers de Philippe Lacheau, qui aime mélanger les bagarres, les jolies filles en petites tenue et les blagues légères.

Dans le film, Nicky Larson, joué par Philippe Lacheau lui-même, et son acolyte Laura vont partir à la recherche du parfum de Cupidon, volé par des méchants, qui rend irrésistible celui qui en met.

>> Découvrez la bande-annonce :

Autant le dire tout de suite, il faut aimer l'univers de Philippe Lacheau pour aller voir ce film qui emprunte les codes originaux de Nicky Larson mais les transforme à sa manière. Et à chaque film, Philippe Lacheau affole le box-office... 2,3 millions pour le premier Babysitting, 3,2 millionspour le second, puis 3,6 millions pour Alibi.com. Nicky Larson pourrait donc franchir la barre symbolique des quatre millions d'entrées.