Festival de Cannes : un extrait de "Pierrot le fou" sur l'affiche officielle

, modifié à
  • A
  • A
Sur l'affiche aux tons bleu et jaune, Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, chacun au volant d'une voiture, se penchent pour s'embrasser.
Sur l'affiche aux tons bleu et jaune, Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, chacun au volant d'une voiture, se penchent pour s'embrasser. © @ Affiche officielle 2018 @Maquette : Flore Maquin - Photo : Pierrot le fou @Georges Pierre
Partagez sur :
Les organisateurs du festival de Cannes ont dévoilé mercredi l'affiche illustrant la 71ème édition. On y voit s'embrasser Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans un extrait de "Pierrot le fou", de Jean-Luc Godard. 

Un homme, une femme et un baiser... de cinéma. Les organisateurs du festival de Cannes ont dévoilé mercredi l'affiche officielle de la 71ème édition. On y voit s'embrasser Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans un extrait de Pierrot le fou, de Jean-Luc Godard.  L'auteur du visuel, Georges Pierre, photographe de plateau, a durant sa carrière immortalisé plus d'une centaine de films. La photo a été retravaillée par la graphiste Flore Maquin qui s'inspire dans son travail de la pop culture, soulignent les organisateurs dans un communiqué. 

Nouvelle vague. Sur l'affiche aux tons bleu et jaune, Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, chacun au volant d'une voiture, se penchent pour s'embrasser dans une scène de Pierrot le fou, film culte de la Nouvelle vague réalisé en 1965. Jean-Luc Godard a été récompensé en 2014 à Cannes avec un Prix du Jury partagé avec Xavier Dolan. 

"La fausse polémique" de 2017. En 2017, l'affiche retenue, nimbée de rouge, où Claudia Cardinale apparaissait amincie lors d'un pas de danse sur les toits de Rome, avait suscité des critiques. L'actrice, y voyant une "fausse polémique", avait toutefois souligné que, cette image, "au-delà de me représenter, représente une danse, un envol".

Le festival de Cannes se tient cette année du 8 au 19 mai et aura pour présidente de jury l'actrice australienne Cate Blanchett, douzième femme à se voir confier cette fonction, quatre ans après la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion.