EXCLUSIF - Amanda Sthers prépare une adaptation au cinéma de son livre "Les Promesses"

, modifié à
  • A
  • A
Amanda Sthers vient de publier "Lettre d’Amour sans le dire". 0:55
Amanda Sthers vient de publier "Lettre d’Amour sans le dire".
Partagez sur :
Invitée jeudi de Philippe Vandel dans "Culture médias" sur Europe 1, la romancière Amanda Sthers a livré quelques informations sur son prochain film, adaptation de l'un de ses romans, et dont le tournage est prévu le printemps prochain en Italie et en Angleterre.
EXCLUSIF

Elle vient de publier chez Grasset un nouveau roman, Lettre d’Amour sans le dire… et travaille déjà sur son prochain film. Amanda Sthers tournera en Italie à partir de mars 2021, un tournage décalé en raison de la crise sanitaire. Il s’agira d’une adaptation d'un autre de ses romans, Les Promesses. Invitée de Philippe Vandel, jeudi dans Culture médias sur Europe 1, elle a accepté de lever le voile sur ce projet, resté confidentiel jusqu’à présent.

Le personnage principal sera interprété par Pierfrancesco Favino, notamment aperçu dans le deuxième volet du Monde de Narnia, Anges et Démons ou encore World War Z. "C’est mon acteur italien préféré", précise la réalisatrice. "Quant au personnage du grand-père, il sera interprété par Jean Reno", ajoute-t-elle.

"Le tournage se fera en anglais... avec un peu d'italien", glisse-t-elle encore. Une partie du tournage se déroulera également en Angleterre, avant une sortie prévue en septembre 2022. Parues en 2015, Les Promesses relatent les errances, amoureuses notamment, d'un homme élevé par un père autoritaire et une mère effacée.