Les Rolling Stones annulent leur tournée à cause de la santé de Mick Jagger

Mick Jagger, 75 ans, se dit "dévasté" de l'annulation de la tournée américaine des Rolling Stones. © PATRICK KOVARIK / AFP
  • Copié
Europe1.fr , modifié à

"Mick a été averti par les médecins qu’il ne pourra pas poursuivre la tournée, car il a besoin d’un traitement médical", a indiqué le groupe, qui devait se produire aux États-Unis et au Canada.

Les Rolling Stones se voient contraints d'annuler leur tournée américaine suite à des ennuis de santé de Mick Jagger. "Mick a été averti par les médecins qu’il ne pourra pas poursuivre la tournée, car il a besoin d’un traitement médical. [...] Les médecins ont dit à Mike qu’il devait se remettre complètement avant d’espérer pouvoir revenir sur scène le plus tôt possible", a indiqué le groupe dans un communiqué samedi.

De nouvelles dates "annoncées très vites". Le chanteur, âgé de 75 ans, se dit lui-même "dévasté de devoir reporter la tournée". "Je vais travailler très fort pour revenir sur scène le plus rapidement possible", a-t-il promis sur Twitter.

Cette tournée, baptisée "No Filter Us", devait conduire le célèbre groupe de rock dans quinze villes des États-Unis et du Canada, d'avril à juin. "Les billets restent valables pour les dates reprogrammées, qui seront annoncées très vite", promettent les Rolling Stones dans leur communiqué. Un message qui incite à espérer un rétablissement rapide de la star britannique.