Et si le groupe mythique Oasis se reformait en 2022 ?

, modifié à
  • A
  • A
Oasis 2000x1000 AFP 1:53
Liam Gallagher, à droite, et son frère Noel lorsqu'ils jouaient encore ensemble, en 2005 © JOSE JORDAN / AFP
Partagez sur :
Liam Gallagher, ex-membre du duo Oasis, a mis en émoi la scène musicale mercredi soir. Il a sous-entendu qu'une réconciliation entre lui et son frère, Noel, était possible à l'horizon 2022 pour reformer le groupe mythique, auteur notamment du tube Wonderwall.

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe mercredi soir : Oasis va-t-il se reformer ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’un des frères Gallagher, ancien membre du groupe. Oasis, c'est donc deux frères, Liam et Noel, mais c'est surtout 59 millions d'albums vendus et l'un des groupes de rock les plus mythiques et influents des années 90.

Le duo est séparé depuis 2009

Petit retour en arrière. En 2009, alors qu'ils devaient se produire au festival Rock en Seine, les frères se disputent et décident de se séparer. Mais une reformation en 2022 serait possible. Liam Gallagher l'a tweeté mercredi soir : "J'ai l'intention de me retirer en tant qu'artiste solo après mon troisième album car je viens de recevoir un appel de mon frère. Il me supplie de recommencer Oasis en 2022".

Alors blague, coup de buzz ou véritable décision ? Liam Gallagher n’a en tout cas jamais caché son envie de faire revivre le groupe. En 2018, déjà, il prenait à partie son frère dans un tweet, lui demandant le retour d'Oasis, resté sans réponse. Il s'agissait aussi d'une tentative de réconciliation entre les deux frères, pour qui l’entente n’a jamais été très cordiale.

Europe 1
Par Angèle Chatelier, édité par Maxime Dewilder