Enrico Macias : "Sur scène, j'oublie tous mes soucis de la vie quotidienne"

  • Copié
Guillaume Perrodeau
Dans "Anne Roumanoff, ça fait du bien", le chanteur se confie sur son rapport à la scène et souligne qu'il lui serait impossible de se passer de musique.

56 ans de carrière et toujours infatigable. Enrico Macias est à l'affiche de l'Olympia, à Paris, les 9 et 10 février prochains. L'interprète des Filles de mon pays était chez Anne Roumanoff mardi.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Je suis heureux de pouvoir échanger avec le public". Enrico Macias est monté pour la première fois sur les planches de l'Olympia en 1964. Des dizaines d'années de carrière et de chansons séparent ce premier concert de ceux qu'il s'apprête à donner début février. "Une salle de concert, c'est les vacances pour moi. Sur scène, c'est là que j'oublie tous mes soucis de la vie quotidienne", explique-t-il. Un contact avec ses fans qui ne s'est jamais affaibli avec les années qui passent. "Je suis heureux de pouvoir échanger avec le public mes chansons, heureux de communier. (...) Cela me remplit de joie", décrit l'artiste.

"Comme si vous enleviez un poisson de son eau". Auteur de 17 albums studios, Enrico Macias a sorti son dernier disque en 2016. "Cela fait 56 ans que je chante et je ne pourrais pas imaginer ma vie sans chanter", évoque le chanteur. "C'est comme si vous enleviez un poisson de son eau. Même si un jour ça ne marche plus, je continuerai à chanter", indique Enrico Macias. Beaucoup des titres de l'interprète de C'est ça l'amour sont restés intacts dans le répertoire musical. Interrogé sur sa chanson fétiche, l'artiste souligne "chérir un peu plus toutes les chansons qui correspondent à ce qu'(il) pense du monde comme Noël à Jérusalem". "C'est une chanson qui est un peu mon rêve pour la paix", conclut Enrico Macias.