"Enfin !", le nouvel album de Michel Polnareff qui a mis dix ans à voir le jour

, modifié à
  • A
  • A
L'album "Enfin !" de Michel Polnareff sortira le 30 novembre prochain
L'album "Enfin !" de Michel Polnareff sortira le 30 novembre prochain © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
Après dix ans de travail, Michel Polnareff sort un nouvel album le 30 novembre. Intitulé "Enfin !", ce dixième opus comporte un single piano-voix, Grandis pas, dévoilé vendredi.

Cela faisait 28 ans que ses fans l'attendaient. Le nouvel album de Michel Polnareff, intitulé Enfin !, sortira le 30 novembre. Le chanteur à lunettes noires dévoile vendredi le single de ce nouvel opus : Grandis pas. Un dixième album dont la création a été mouvementée.

Dix ans pour mettre au point cet album. Enfin ! a été achevé à Los Angeles le 31 août dernier après avoir été maintes fois espéré, annoncé puis reporté. Michel Polnareff a mis dix ans à accoucher de cet album. En 2014, il s'est enfermé 19 mois en studio à Bruxelles mais il n'était pas satisfait comme il le confiait au micro d'Europe 1 en 2016. "Après autant de temps d'attente, je ne peux pas ne pas donner quelque chose de vraiment extraordinaire. Et le disque sortira quand il sera parfait et fini."

Un album à cinq millions d'euros. Enfin ! est l'album le plus cher jamais produit en France. Il a coûté près de cinq millions d'euros au chanteur qui a fait appel à une cinquantaine de musiciens et changé quatre fois de directeur musical et d'ingénieur du son. Mais, selon Michel Polnareff, cet album est le meilleur de sa carrière.