EN LIVE - Bernard Lavilliers chante à 9h15 dans Melting Pop

  • Copié
, modifié à
Invité de Melting Pop mercredi pour la sortie de son album "5 minutes au paradis", le chanteur va interpréter un morceau en direct. 

71 ans et toujours aussi percutant. Avec "5 minutes au paradis", son 21e album sorti le 29 septembre, Bernard Lavilliers n'a rien renié de ses engagements. Cela donne un album complet, où sont abordés des sujets lourds, comme le drame des migrants avec "Croisières méditerranéennes" ou les attentats de Paris avec "Vendredi 13"

Le chanteur de Saint-Etienne ne manque pas non plus de revenir sur la violence du monde de l'entreprise avec "Bon pour la casse" et "Fer et défaire", dans lesquelles Bernard Lavilliers ne manque pas de rappeler Lakshmi Mittal à son bon souvenir. L'homme d'affaires indien, président d'ArcelorMittal, est dans le viseur du chanteur depuis des années, accusé de démanteler la sidérurgie de la Lorraine. Un album auquel ont collaboré Benjamin Biolay, Jeanne Cherhal ou encore Florent Marchet. 

Il est invité de Patrick Cohen, mercredi matin, dans Melting Pop et va jouer en live un morceau à 9h15. Suivez l'émission dès 9h en direct :