Emmy Awards : découvrez les vainqueurs dans les principales catégories

© ROBYN BECK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les Emmy Awards ont débuté lundi avec leur première cérémonie physique tenue dans un théâtre depuis la pandémie. HBO a triomphé : sa série "Succession" a remporté le titre de meilleure série dramatique et "The White Lotus" a raflé celle de la meilleure mini-série. Découvrez le palmarès complet de la 74e édition.

Voici la liste des vainqueurs dans les principales catégories pour la 74e édition des Emmy Awards, récompenses de la télévision américaine remises lundi soir à Los Angeles.

HBO a triomphé : sa série "Succession" a remporté le titre de meilleure série dramatique et "The White Lotus" a raflé celle de la meilleure mini-série. AppleTV+ a aussi tiré son épingle du jeu, la série "Ted Lasso" gagnant l'Emmy Award de la meilleure comédie.

- Meilleure série dramatique -

Le mastodonte de HBO "Succession", chronique noire et grinçante d'une puissante famille qui se déchire pour prendre le contrôle d'un empire médiatique, a remporté lundi le prix de la meilleure série dramatique de l'année aux Emmy Awards.

Déjà vainqueur en 2020, ce programme largement inspiré par les luttes au sein de la famille du milliardaire Rupert Murdoch selon de nombreux critiques, a notamment devancé la série coréenne "Squid Game", produite par Netflix.

- Meilleure comédie -

La série décalée "Ted Lasso", qui suit un entraîneur de football américain totalement perdu lorsqu'il passe aux commandes d'une équipe anglaise de ballon rond, a été élue lundi meilleure comédie de l'année aux Emmy Awards à Los Angeles.

Déjà récompensée en 2021 lors de l'équivalent des Oscars pour la télévision américaine, cette production d'Apple TV+ avec Jason Sudeikis en star principale l'a encore une fois emporté face à des concurrents comme "Hacks" ou "Barry".

- Meilleur acteur dans une série dramatique -

Le Sud-Coréen Lee Jung-jae a remporté lundi soir l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour "Squid Game", le succès planétaire produit par Netflix.

L'acteur l'a emporté face à Jason Bateman pour "Ozark," Brian Cox et Jeremy Strong pour "Succession", Bob Odenkirk pour "Better Call Saul," et Adam Scott pour "Severance."

- Meilleure actrice dans une série dramatique -

La comédienne Zendaya qui incarne une adolescente toxicomane dans la série "Euphoria" sur HBO a remporté lundi soir à Los Angeles l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique.

C'est le second Emmy Award pour Zendaya qui a battu les actrices Jodie Comer et Sandra Oh ("Killing Eve"), Laura Linney ("Ozark"), Melanie Lynskey ("Yellowjackets") et Reese Witherspoon ("The Morning Show").

- Meilleur acteur dans une série, comédie -

Jason Sudeikis, "Ted Lasso"

- Meilleure actrice dans une série, comédie -

Jean Smart, "Hacks"

- Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique -

Matthew Macfadyen, "Succession"

- Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique -

Julia Garner, "Ozark"

- Meilleur second rôle masculin dans une série, comédie -

Brett Goldstein, "Ted Lasso"

- Meilleur second rôle féminin dans une série, comédie -

Sheryl Lee Ralph, "Abbott Elementary"

- Meilleure mini-série -

"The White Lotus," une satire sur le milieu du luxe à Hawaï, a remporté l'Emmy Award de la meilleure mini-série lors d'une cérémonie à Los Angeles.

"The White Lotus" a battu la série "Dopesick," sur la crise des opiacés aux Etats-Unis, "The Dropout," sur le scandale de la société Theranos, "Pam and Tommy," sur un scandale sexuel dans le milieu des people et "Inventing Anna," inspiré par une jeune escroc germano-russe qui a trompé les élites new-yorkaises.

- Meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm -

Michael Keaton, "Dopesick"

- Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm -

Amanda Seyfried, "The Dropout"