Emmanuel Macron va remettre la légion d’honneur à Elton John

, modifié à
  • A
  • A
Elton John lors du dernier Festival de Cannes, où le biopic qui lui est consacré était présenté hors compétition.
Elton John lors du dernier Festival de Cannes, où le biopic qui lui est consacré était présenté hors compétition. © LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Le chanteur britannique est en France pour une série de concerts, dans le cadre de sa tournée d'adieu.

Emmanuel Macron s’apprête à décorer une légende de la pop. Elton John va recevoir des mains du président de la République la légion d’honneur vendredi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, selon une information du Journal du Dimanche.

Déjà officier des Arts et des Lettres depuis 1993, le chanteur aux 30 albums studios devrait également profiter de l’occasion "pour lancer un appel à la reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme", souffle encore l’hebdomadaire dominical.

Grande tournée d'adieu

Dans le cadre de sa tournée d’adieu, l’interprète de Candle in the Wind se produira sur de nombreuses scènes françaises cette semaine : mardi à Lille, jeudi à l’AccorHotels Arena de Paris, samedi à l’Arkéa Arena de Bordeaux et dimanche aux arènes de Nîmes. Il devrait encore repasser par Paris le 10 et 11 octobre.

En parallèle, le biopic que lui a consacré Dexter Fletcher, The Rocketman, avec Taron Egerton dans le rôle du chanteur, frôle désormais les 500.000 entrées au box-office français.