"Éloquence à l'Assemblée" avec JoeyStarr : "C'est un acte de citoyenneté"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Jérémie Lippmann, co-auteur et metteur en scène de la pièce, évoque le spectacle avec JoeyStarr qui se tiendra mardi soir à l'Assemblée nationale.
INTERVIEW

JoeyStarr va se produire mardi soir à l'Assemblée Nationale, à 20 heures. Le rappeur y jouera son spectacle Éloquence à l'Assemblée, qu'il a tenu pendant de nombreuses semaines au Théâtre de l'Atelier et lors d'une représentation surprise à la gare Saint-Lazare. L'artiste va interpréter les grands discours révolutionnaires et de personnalités politiques : de Simone de Beauvoir, en passant par Robespierre ou encore Victor Hugo.

"Cette parole peut résonner dans plusieurs endroits". "Pour lui, c'est un acte de citoyenneté. Il se sent investi. C'est un artiste qui a toujours été engagé", explique Jérémie Lippmann, co-auteur du spectacle. Selon le metteur en scène, JoeyStarr "est un bon porte-parole de ces textes" d'une puissance politique forte.

Mardi soir, direction l'Assemblée nationale donc, et pour la suite, Jérémie Lippmann a prévu une représentation en prison. "Cela va se faire d'ici deux mois", confie le metteur en scène. "Je pense qu'il est important, pour Didier (JoeyStarr, ndlr) comme pour moi, de ne pas œuvrer que dans des théâtres. Cette parole peut résonner dans plusieurs endroits", estime-t-il.

En novembre dernier, JoeyStarr avait surpris les usagers du rail lors d'une représentation à la gare Saint-Lazare :