Eddy de Pretto : "Je voulais que la musique respecte le texte"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le chanteur était dans Europe matin lundi, pour évoquer son succès foudroyant ces derniers mois.

INTERVIEW

C'est la révélation de la scène française musicale. Eddy de Pretto, 25 ans, a sorti son album Cure il y a trois mois. Le disque est déjà disque de platine, vendu à plus de 100.000 exemplaires. L'artiste était dans Europe matin lundi.

"De l'émotion et du texte". C'est d'abord grâce à son EP Kid, sorti en octobre 2017, qu'Eddy de Pretto s'est fait connaître. La force de ses textes et sa sensibilité ont rapidement touché un large public. "Je me suis écouté, à l'instinct, à l'authenticité, et j'ai mis ce que j'avais envie de mettre dans mes chansons : de l'émotion et du texte", souligne Eddy de Pretto. Un seul credo : "je voulais que la musique respecte le texte".

Pour autant, il explique n'avoir "pas de méthode pour écrire". "C'est vraiment le bordel. Je peux écrire sur une feuille, un ordinateur ou au téléphone", confie le chanteur.

 

Rap, Brel et variété. Eddy de Pretto a grandi dans un univers musical varié, entre ce qu'écoutaient sa mère et ses amis. "On m'a fait entendre des choses comme la chanson française - Brel, Barbara, Dalida - et là où je traînais avec amis, c'était plutôt des choses rappées", indique-t-il.

Eddy de Pretto s'apprête à faire la tournée des festivals tout l'été. Ce week-end par exemple, il était l'une des têtes d'affiches de Solidays, à Paris. Mais après la scène, le chanteur prépare déjà la suite. "Cela va venir très rapidement, avec des nouvelles chansons", promet-il. Le rendez-vous avec les fans est pris.